mardi 2 janvier 2018

Projets et perspectives pour 2018

Suite au bilan effectué il y a quelques jours, voici mes projets et résolutions pour la nouvelle année qui feront écho aux résolution prises début 2017.


Les projets
Tout d'abord poursuivre la série Chez Elles. Je me cherche encore sur cette série là tant dans le fond, portrait/nu/... que sur la forme argentique/numérique/...
Il faudrait affiner le thème et/ou extraire des sous séries lorsque c'est nécessaire. La série est moins évidente car les lieux et les envies de chacune diffèrent grandement. Il y a une réflexion à mener en parallèle et pour cela revoir les séries réalisées pour en extraire une sélection.

Emilie - Chez Elles

La série Bienvenue dans ma chambre se continue bien évidemment même si il n'y a eu qu'une séance cette année. Je cherche éventuellement d'autres lieux propices à cette série, sur Lyon ou alentours.


Bruno & sa famille

J'avais également commencé une série de  nus en studio à la chambre. Parmi les difficultés:  recréer un décor à chaque séance, réfléchir à l'avance aux poses et aux lumières, ne pas visualiser la photo, .... 

Lady I.

Idéalement, il me faudrait donc un décor fixe dans lequel les modèles évolueraient ensuite chacune leur tour. A creuser!

Pour chacun des projets, je communiquerai sans doute sur Facebook, sur mon mur et sur certains groupes. L'expérience montre néanmoins que je travaille mieux avec les personnes qui me contactent suite au bouche à oreille. Je ne saurai donc trop encourager celles et ceux qui ont travaillé avec moi à parler de moi auprès des personnes qui pourraient être intéressées.

Les résolutions
Les principales résolutions tourneront autour de l'argentique. Tout d'abord shooter d'avantage sur film, et dans tous les domaines: quotidien, séances, ... En couleur, essayer d'arriver à assez de matériel pour développer en couleur cet été : soit une dizaine de films/plan films/... ou en noir et blanc: obtenir assez de négatifs intéressants pour tirer au labo.
Cela mène à la résolution suivante, faire du labo de manière régulière. Pour cela, je vais essayer de tenir le rythme d'une session par semaine à la maison de la photographie. début des séances dès cette première semaine de 2018 avec l'assistance de Thierry.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.