samedi 1 juillet 2017

Olympus mju-II

L'Olympus mjuII revient souvent lorsqu'on demande quel compact argentique acheter. Ce n'est pas sans raison. C'est un compact réellement compact. Il tient dans la poche d'une chemisette (ce n'est pas seyant mais ça tient) et de fait peut se caser aussi dans une poche de veste, de jeans, un sac à main.
Sa conception waterproof et son design encouragent d'autant plus à l'avoir tout le temps avec soi. Le capot ouvrant protège la lentille frontale.

Compact cameras

L'autofocus est rapide et très fiable. Le point est gardé tant que le bouton reste semi enclenché (point fort par rapport aux Yashica T4/T5). Équipé d'un 35/2.8 (24x36), il peut servir de bloc note et d'appareil à tout faire. La qualité générale des images est bonne à très bonne. On pourra lui préférer d'autres appareils aux optiques plus prestigieuses mais la qualité est au rendez-vous.

Compact cameras

Sa cellule est également (très) bonne, avec peut être une légère tendance à la sous-exposition. L'avancement automatisé est régulier et fait gagner généralement quelques vues sur la pellicule. Il est quasi parfait avec cependant quelques inconvénients. Tout d'abord, il est tout automatique. Vous n'aurez aucune action sur le triangle d'exposition. Vous pourrez seulement choisir de déclencher le flash ou non, d'activer le mode yeux rouge, ou de passer en mode nuit. Mais tous ses paramètres sont oubliés dès extinction de l'appareil et il faut donc penser à les régler avant la prise de vue ce qui peut faire perdre quelques secondes pour de la photo "candide". Le viseur est assez petit, et le port de lunettes un peu handicapant. Néanmoins, cet appareil est  très recommandé. Ses performances globales sont remarquables et du fait de sa très forte diffusion, l'appareil est relativement facile à trouver à des prix nettement en dessous de ses compétiteurs plus prestigieux. Un appareil à essayer!

Compact cameras


Voici quelques photos faites avec mon Olympus. La pellicule a été scannée avec un nikon coolscan IV ED.

2017 - Famille - Olympus mjuII - III

2017 - Famille - Olympus mjuII - II

2017 - Famille - Olympus mjuII - II

2017 - Famille - Olympus mju II

2017 - Famille - Olympus mjuII - III

2017 - Famille - Olympus mjuII - III


L'album complet de mes photos à l'olympus mjuII
http://www.flickr.com/photos/denisbook/albums/72157684789477076

Des exemples de photos sur Flickr
http://www.flickr.com/groups/44056953@N00/

Références

Aucun commentaire: