jeudi 19 janvier 2017

Julie - Chez elles - II

Après la première partie publiée il y a quelque semaine, voici la seconde séance chez elles avec Julie.
Cette séance a eu lieu près de deux ans après la première, dans l'appartement qu'elle partage avec son compagnon.

Pour cette séance, j'avais amené mon Pentax K5, mon fuji Xpro-1 et mon Rolleiflex 3.5A.
Le pentax est moins souple en sensibilité en intérieur que le Xpro-I, avec une montée du bruit plus sensible que sur le Xpro-1. Mon Tamron 17-50/2.8 a également beaucoup de mal dans ces ambiances à faire le point efficacement. Néanmoins, la gamme du zoom m'offre une souplesse que je n'ai pas avec le seul 35/1.4 sur le Xpro-1. Les deux se complètent assez bien , au prix néanmoins d'une différence de colorimétrie assez importante entre les boitiers. Sans doute serait il possible de les étalonner tous les deux afin d'homogénéiser le travail?

Pour le moment, je ne vais pas jusque là et j'utilise l'un ou l'autre en fonction de l'inspiration. Au post traitement, j'ai plutôt tendance à  traiter en couleur ce qui vient du Xpro-1 et en noir et blanc ce qui vient du K5.

Les photos au Rolleiflex sont beaucoup plus difficiles à faire en intérieur. Lorsque la pellicule est déjà entamée, je suis vite limité par les 400 isos. Il faudrait commencer avec une pellicule vierge et pousser le film en fonction de l'ambiance dans le lieu. A réfléchir pour les futures séances de 2017!
 
Voici les images numériques faites lors de cette séance. Les images au Roleliflex ne sont pas encore sur flickr qui me sert d'hébergement pour les photos de ce blog. Cela donnera l'occasion d'un troisième billet.

Bonne Visite! :)




  Julie 


  Julie 


  Julie 


  Julie 


  Julie 



  Julie - Chez elle - II 





Julie

Julie

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.